Le Portugal s’est défait des Fidji lors de la cinquième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde (24 – 23).
Ils l’ont fait ! Après être passé tout près de l’exploit face à la Georgie lors de la deuxième journée (18 – 18), le XV du Portugal s’est imposé dans les derniers instants contre les Fidji. Il s’agit de la première victoire en Coupe du monde dans l’histoire de cette brave équipe dirigée d’une main de maître par Patrice Lagisquet.
Portu-régal
C’est un moment d’histoire qu’ont vécu les supporters portugais au Stadium de Toulouse ce dimanche. Après quatre journées infructueuses au niveau des résultats, mais au cours desquelles l’équipe du Portugal a su conquérir le cœur des suiveurs de rugby, les coéquipiers de Samuel Marques sont parvenus cette fois-ci à arracher une victoire sensationnelle.
Dominants durant une grande partie de la rencontre, les Lobos, comme on les surnomme, ont su mener à deux reprises, d’abord 10 – 3 puis 17 – 10, avant de voir les Fidjiens prendre l’avantage à quatre minutes de la fin. Mais un essai de Rodrigo Marta puis une conversion de Samuel Marques dans la foulée ont permis au Portugal de sortir de la Coupe du monde par la très grande porte malgré son élimination.