Connect with us

Seleção

Coupe du Monde 2022 : Le Portugal en finale des barrages

Face à la Turquie ce jeudi soir, le Portugal s’est imposé trois buts à un, non sans quelques difficultés. Les hommes de Fernando Santos affronteront la Macédoine du Nord en finale des barrages.

Dans un stade à l’unisson derrière son équipe, la Seleção a d’abord très vite dicté sa loi face à la Turquie. Malgré quelques errements défensifs qui auraient pu être préjudiciables, les coéquipiers de João Moutinho sont parvenu à mettre le pied sur le ballon et à multiplier les actions dangereuses sur les cages adversaires. Titulaire surprise, Otávio est venu concrétiser la bonne période des siens en ouvrant le score (15’) avant d’offrir une passe décisive à Diogo Jota, une nouvelle fois buteur sur un coup de casque (42′).

Au retour des vestiaire, la Turquie, plus enclin à venir peser sur une défense du Portugal friable, est finalement parvenue à réduire le score par l’intermédiaire de l’infatigable Burak Yilmaz (65′). Alors qu’elle maitrisait relativement la rencontre, l’équipe portugaise s’est mise davantage en difficulté et José Fonte est venu concéder un penalty à cinq minutes du terme de la rencontre. Heureusement pour la Seleção, l’attaquant turc qui était venu réduire le score vingt minutes avant n’a pas réussi à trouver le cadre. Peu de temps après l’ouverture du score de la Macédoine face à l’Italie dans l’autre demi-finale, Matheus Nunes, qui venait de rentrer en jeu, a scellé la victoire portugaise sur une offrande de Rafael Leão (90+4).

Le Portugal jouera donc ce mardi sa place en Coupe du Monde face à la Macédoine du Nord, tombeuse de l’Italie, une nouvelle fois à l’Estadio do Dragão.

More in Seleção