Nous suivre

Joueurs Portugais

Matheus Nunes refuse la sélection brésilienne pour celle du Portugal

Interrogé en conférence de presse, Matheus Nunes, brésilien d’origine, vient d’officialiser sa décision de rejoindre la sélection portugaise. Un choix pour le moins peu commun étant donné le prestige historique associé à la Seleção.

« Je suis arrivé à la conclusion qu’il était mieux de jouer pour la sélection portugaise. » Matheus Nunes, qui avoue avoir dû faire face à la décision la plus dure de sa carrière, a donc enfin tranché. Titulaire devenu indiscutable au sein du Sporting Clube de Portugal, le milieu de 23 ans suscitait les convoitises des sélections brésiliennes et portugaises. Natif de Rio de Janeiro, mais élevé au Portugal depuis son plus jeune âge, c’est donc au bout de ses entretiens avec les deux sélectionneurs, Tite et Fernando Santos, et après s’être longuement concerté avec sa famille, que son choix s’est finalement porté sur la sélection das quinas.

Lors de sa prochaine convocation qui sera rendue publique le 30 septembre, Fernando Santos devrait alors logiquement sélectionner Matheus Nunes pour la première fois. Cet événement intervient un mois après celle d’Otávio, également brésilien d’origine.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais