Nous suivre

Joueurs Portugais

João Félix échappe à une lourde sanction

Ce week-end, l’Atletico Madrid accueillait Bilbao pour le compte de la 5ème journée du championnat espagnol. Une rencontre marquée par l’expulsion de João Félix après un échange musclé avec l’arbitre.

Lancé par Diego Simeone à l’heure de jeu, João Félix s’est vu écoper de deux cartons jaunes, synonyme d’expulsion. L’arbitre de la rencontre, Jesus Gil Manzano, avait décidé de sanctionner le portugais une première fois après une faute quelque peu discutable. Une décision qui n’a pas du tout plu au numéro 7 des Cochoneros qui, sous la colère, l’a qualifié de “ fou “. L’arbitre a alors brandi un second carton jaune, expulsant ainsi le jeune joueur, dix-huit minutes seulement après son entrée en jeu.

Une sanction plus clémente que prévu

La ligue espagnole a communiqué aujourd’hui la sanction du joueur. João Félix n’écopera “seulement” que de deux matchs de suspension. Le premier pour avoir reçu un rouge, le second pour avoir balancé le ballon dans les tribunes lors de sa sortie du terrain. Une sanction plutôt clémente, bien loin des 12 rencontres ébruitées par le journaliste espagnol Gonzalo Palafox. Une nouvelle qui ravira donc les supporters du club, puisqu’il sera disponible dès le 2 octobre, pour la réception du FC Barcelone.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais