
Après trois saisons pleines du côté du LOSC, ponctuée par un titre de meilleur gardien de Ligue 1 remporté ce mois-ci, Lucas Chevalier pourrait quitter le championnat français, direction la Premier League. En effet, d’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Aston Villa aurait jeté son dévolu sur l’international français pour pallier le possible départ d’Emiliano Martinez cet été.
Le gardien de 32 ans, vainqueur du trophée Yachine (meilleur gardien du monde) à deux reprises, dont la seconde en 2024, a été aperçu les larmes aux yeux pour le dernier match des Vilains à domicile le week-end dernier. Des larmes d’adieu ? C’est ce que beaucoup de médias pensent, d’autant plus que des clubs saoudiens, l’Atlético de Madrid mais aussi le FC Barcelone tenteraient de s’attacher ses services.
Concernant Chevalier, les dirigeants lillois ne feront certainement aucun cadeau à ses courtisans. Le natif de Calais n’a que 23 ans et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, à la fois pour le présent et pour le futur, tandis que contrat s’étend jusqu’en juin 2027. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 30 millions d’euros ; mais l’on peut peut estimer qu’il partirait plutôt pour le double.
Photo by Carl Recine/Getty Images
