Malgré une longévité sans commune mesure, Cristiano Ronaldo devra, comme n’importe quel autre de ses confrères, tirer définitivement un trait sur sa carrière de footballeur et prendre sa retraite des terrains. Mais à 39 ans, le portugais n’est pas pressé. Ce dont il est presque sûr cependant, c’est que son dernier club devrait bien être celui dans lequel il évolue depuis plus d’un an et demi : à savoir Al-Nassr.
« La fin de ma carrière ? Ce sera peut-être pour bientôt, ou d’ici deux/trois ans, je ne sais pas. Mais ce sera probablement à Al-Nassr. C’est une équipe où je suis heureux. Je me sens bien dans le pays et dans le championnat. Le plus probable, c’est que j’y termine ma carrière. »
Désolé aux amoureux des belles histoires, mais un retour au Sporting CP ne semble pas être dans les plans du quintuple Ballon d’Or, même si celui-ci continue de suivre activement son club formateur :
« J’aime regarder le championnat portugais et principalement le Sporting. Mais je regarde aussi les autres championnats, notamment Manchester United, le Real Madrid, la Juventus. (…) J’espère que le Sporting va gagner son championnat, même si ce ne sera pas facile avec Porto et Benfica qui sont deux excellentes équipes. Mais j’espère que le Sporting va réitérer ce qui s’est passé la saison dernière. »