Connect with us

Joueurs Portugais

Cristiano Ronaldo avait prédit le succès de van Nistelrooy

Ce dimanche face à Leicester, Ruud van Nistelrooy dirigeait son dernier match en tant qu’entraîneur intérimaire de Manchester United. À cette occasion, les Red Devils se sont imposés sur le score net et sans bavure de 3-0 et ont livré une prestation somme toute très intéressante. Au total, le neerlandais aura officié lors de quatre rencontres, pour trois victoires (Leicester à deux reprises et le PAOK) et un nul (Chelsea). Un bilan positif, et qui prend encore plus d’épaisseur lorsqu’il est mis en parallèle avec celui d’Erik ten Hag cette saison. 

En effet, avant de se faire limoger, le technicien de 54 ans a dirigé un total de 16 rencontres, pour seulement quatre petites victoires. L’arrivée de van Nistelrooy aura alors permis à l’équipe de retrouver une balance positive, et d’apporter, quand bien même ce fut sur une courte période, un tant soit peu de satisfaction à ses supporters. Ce succès, Cristiano Ronaldo l’avait d’ailleurs prédit, avant même qu’il soit annoncé comme entraîneur intérimaire. 

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 12 septembre dernier, le quintuple Ballon d’Or avait recommandé à Erik ten Hag d’être à l’écoute de van Nistelrooy, qui était son adjoint : « Je pense que Ruud peut être d’une grande aide parce qu’il connaît le club et le club doit écouter les gars qui étaient là. (…) Tu ne peux pas reconstruire un club sans en avoir la culture. Je crois que Ruud va aider parce qu’il était déjà là, qu’il connaît le club et les fans. Si l’entraîneur l’écoute, je pense que ça permettra au club de progresser. »

Photo by James Gill/Getty Images

More in Joueurs Portugais