Alors qu’Al-Nassr devait disputer deux rencontres amicales en Chine, ces dernières ont été annulées à cause de la blessure de Cristiano Ronaldo.
Au-delà du footballeur, Cristiano Ronaldo c’est aussi un monument qui fait déplacer les foules. Alors quand il est prévu puis déprogrammé, son club est obligé d’agir en conséquence. En effet, l’international portugais qui devait prendre part aux deux rencontres amicales d’Al-Nassr prévues en Chine, les 24 et 28 janvier, est finalement annoncé blessé.
À travers un communiqué, le club saoudien annonce qu’il n’a donc eu d’autre choix que d’annuler ses deux rencontres amicales en terres chinoises et de les reporter ultérieurement. Cependant, dans un soucis de maintenance des bonnes relations entre l’Arabie Saoudite et la Chine ainsi que « par respect pour les fans de football en Chine et spécifiquement pour ceux de Cristiano Ronaldo » Al-Nassr continuera de s’y entraîner comme convenu.
En Chine, cette annonce a provoqué l’indignation de certains fans qui expliquent avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers le pays pour rencontrer leur idole. Selon RMC Sport, la police locale a même dû intervenir pour contrôler la situation.