Erling Haaland toujours blessé, Cristiano Ronaldo est officiellement le meilleur buteur de l’année 2023 avec 53 buts.
À la lutte avec Harry Kane, Kyllian Mbappé et Erling Haaland pour le titre de meilleur buteur de l’année 2023, Cristiano Ronaldo peut officiellement dormir sur ses deux oreilles et se féliciter d’une performance exceptionnelle puisque ce titre lui appartient désormais.
Auteur d’un doublé face à Al-Ittihad ce mardi, l’international portugais avait alors dépassé Harry Kane et Kyllian Mbappé (52) qui ne joueront plus de l’année 2023, en marquant ses 52 et 53ème buts. Seul joueur capable de lui enlever le pain de la bouche puisque ayant un dernier match à disputer avec Manchester City le samedi 30 décembre, Erling Haaland ne dépassera finalement pas l’énorme stade des 50 buts puisque son entraîneur, Pep Guardiola, a annoncé qu’il ne rejouera pas avant janvier 2024.
Une performance à relativiser ?
En comparaison avec la Ligue 1, la Bundesliga, la Premier League ou encore la Ligue des champions, il est clair que la compétitivité de la ligue Saoudienne fait pâle figure et n’offre pas une adversité à la hauteur de celle qu’affrontent les attaquants européens. Cristiano Ronaldo peut néanmoins se targuer d’avoir relevé avec brio ce nouveau défi qui s’est offert à lui l’année de ses 38 ans, d’autant plus qu’il est également parvenu à finir second meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro 2024 avec 10 buts.