Invité dans une émission portugaise, Roberto Martinez a de nouveau été interrogé sur Cristiano Ronaldo, qu’il continue d’encenser.
Ce lundi soir, Roberto Martinez a été invité sur le plateau de l’émission Futebol Total, diffusée sur la chaîne Canal 11. Le sélectionneur du Portugal est revenu sur le rendement de Cristiano Ronaldo, pour qui il n’a pas tarit d’éloges. « J’ai eu l’opportunité de parler avec tous les joueurs avant la première convocation. Et ça a été très important de voir une personne aussi affamée et respectueuse de la Seleção. » a d’abord expliqué le technicien espagnol.
Un an plus tard, Roberto Martinez a qualifié son équipe pour l’Euro 2024, après une phase de qualifications historique pour la Seleção. Il a notamment pu compter sur son capitaine, second meilleur buteur des éliminatoires avec 10 unités. « Pour la majeure partie des gens, le corps dit stop et la tête suit. Pour Cristiano, on dirait que c’est le contraire. Son corps ne s’arrêtera que quand la tête le décidera. Il fait tout pour être au plus haut niveau. »
« C’est incroyable quand un joueur de 38 ans a les habitudes et l’envie de quelqu’un qui en a 18. Ça fait 20 ans qu’il est en sélection. Il a créé un héritage. Et je pense que nous avons besoin de nous appuyer sur cela. » poursuit l’ancien sélectionneur de la Belgique, avant de conclure : « Cristiano Ronaldo a un mental d’élite, et il n’a pas de limites. Il a marqué 53 buts en 2023 ! »