Un temps rejoint par Aleksandar Mitrovic au classement des meilleurs buteurs de Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a repris seul la tête du classement après son but face à Al-Ettifaq.
Les semaines passent et se ressemblent pour Cristiano Ronaldo. Ce vendredi face à Al-Ettifaq, l’international portugais est venu inscrire un nouveau but en Saudi Pro League, faisant ainsi évoluer son compteur à 17 unités. Le quintuple Ballon d’Or, qui surplombe le classement des buteurs du championnat saoudien depuis la quatrième journée, avait vu l’étau se resserrer après que Aleksandar Mitrovic ait marqué son 16ème but un jour avant. Mais 24 heures et un penalty plus tard, le trône lui est revenu de droit.
En plus de ses 17 buts, Cristiano Ronaldo Ronaldo domine également le classement des passeurs puisqu’il est venu offrir, toujours face à Al-Ettifaq, sa 9ème passe décisive de la saison en SPL. Sur l’ensemble de l’année 2023, il compte pas moins de 51 buts et 14 passes décisives (toutes compétitions confondues, club + sélection). À 38 ans.