À bientôt 40 ans, et malgré son exil en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo continue d’être une figure importante de la sélection portugaise et affiche un bilan statistique plus qu’honorable (cinq buts marqués lors de la phase de groupes de la Ligue des nations 2024/2025) – précisons tout de même qu’il est complètement passé à côté de la Coupe du monde 2022 et l’Euro 2024. L’année prochaine, le quintuple Ballon d’Or devrait disputer sa dernière grande compétition internationale : la Coupe du monde 2026. Il tentera alors de remporter le seul trophée qui ne figure pas dans son palmarès bien fourni.
Et pour l’aider à remplir cet objectif, Cristiano Ronaldo pourra compter sur le soutien sans faille de ses jeunes coéquipiers, dont João Félix. En effet, après la victoire de Chelsea en FA Cup ce samedi 11 janvier (5-0), l’ancien joueur du SL Benfica a déclaré que le Portugal mettra tout en œuvre pour que CR7 puisse soulever la coupe : « Il rêve de gagner la Coupe du monde, donc nous allons faire en sorte de pouvoir lui offrir ce trophée, qui est, je crois, le seul qu’il n’a pas encore remporté. »
🚨
— The CR7 Timeline. (@TimelineCR7) January 12, 2025
JOAO FELIX:
"Cristiano Ronaldo deserves to win the World Cup. We have to do everything to help him achieve this. It's his dream. The only title he's missing."pic.twitter.com/mbSBVdF7eu
Photo by Lars Baron/Getty Images