
Auteur d’un doublé en finale de la Ligue des champions une quinzaine de jours en arrière, Désiré Doué était titulaire face à l’Atlético de Madrid ce dimanche soir lors de l’entrée en lice du Paris Saint-Germain à la Coupe du monde des clubs. Intéressant sur son côté droit, il a rendu une copie moins clinquante que sur certaines sorties où il a pu afficher un très haut niveau, mais assez propre tout de même. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (6) : « Titulaire couloir droit, le jeune Parisien a gratifié le public du Rose Bowl de quelques gestes techniques (41e) dont sa spéciale, le contrôle derrière la jambe d’appui. Quelques bonnes combinaisons avec Hakimi dans le couloir droit. Est à l’avant-dernière passe sur le premier but des siens (19e). Un centre pour Kvaratskhelia (17e) et une frappe cadrée (23e). »
Foot Mercato (6) : « Héros de la finale de Ligue des Champions, Désiré Doué faisait son retour avec le PSG. Comme à son habitude, le néo-international français a fait parler sa technique pour mettre à mal Lenglet et Galan toute la partie. Il est également impliqué sur l’ouverture du score. Mais parfois, il en a trop fait et a coûté des pertes de balle. »
So Foot (6,5) : « Finalement, il a plus galéré contre Reims que contre l’Inter et l’Atlético. Le niveau du championnat de France… »
Photo by Stu Forster/Getty Images
