L’avenir de João Félix est plus incertain que jamais. Indésirable à l’Atlético de Madrid, l’international portugais devrait également faire une croix sur son désir d’être prêté une saison de plus au FC Barcelone. En effet, les Colchoneros souhaiteraient s’en débarrasser définitivement pour un montant avoisinant les 60 millions d’euros tandis que les Barcelonais, qui étaient initialement emballés pour un nouveau prêt, convoitent d’autres profils désormais, comme celui de Nico Williams.
La saison dernière, João Félix était parvenu à rejoindre la Catalogne, pour une année, dans les derniers instants du mercato estival. Et alors que l’on imaginait qu’il puisse enfin réaliser une saison complète de haut niveau, il a finalement passé la majeure partie de son temps sur le banc, dans un rôle de supersub. Une énième déception pour le natif de Viseu, à l’image de sa carrière depuis son départ du SL Benfica en 2019.
Par conséquent, les clubs pouvant se permettre de dépenser 60 millions d’euros pour s’attacher ses services ne courent pas les rues. Néanmoins, selon les informations de Fabrizio Romano et du média britannique The Guardian, Aston Villa aurait manifesté son intérêt pour l’attaquant de 24 ans. L’entraîneur Unai Emery apprécierait le joueur, et avec le départ à venir de Moussa Diaby pour Al-Ittihad, les Villans auraient besoin d’un nouvel offensif.
Et si c’était elle, la future destination de l’ancien Golden Boy ?
🚨🟣🔵 João Félix, appreciated by Unai Emery as possible option for Aston Villa.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 22, 2024
Deal considered extremely difficult on financial point of view for total package; but Villa considering João after selling Diaby.
↪️🇵🇹 Barça remain in the race but full focus on Nico Williams now. pic.twitter.com/9yoiXpsiQt