Présents en conférence de presse ce mercredi 3 juillet, Brice Samba et Alphonse Areola, les deux gardiens remplaçants de Mike Maignan en équipe de France, ont été interrogés sur le match de Cristiano Ronaldo face à la Slovénie, alors que l’EDF et la Seleção s’affronteront en quarts de finale de l’Euro 2024 dans deux jours.
Brice Samba : « Les performances de Cristiano Ronaldo… on le connaît tous je pense. C’est quelqu’un qui ne veut que marquer des buts, qui n’a rien à prouver dans le football de part ce qu’il a fait. Il faudra qu’on soit solide pour pouvoir le contrer, ça va être plaisant de pouvoir jouer contre lui. »
Alphonse Areola : « Avec tout ce qu’il a pu montrer, il n’a plus rien à prouver. On sait que dans les très gros matchs il est souvent au rendez-vous, à nous d’être prêts simplement pour pouvoir quadriller tout ça et passer en demies. »
Une chose est sûre, le quintuple Ballon d’Or est très respecté par ses pairs et continue d’être vu comme un sacré joueur, même à 39 ans. Bienheureux soient Brice et Alphonse de ne pas avoir à défendre leur but face à lui ce vendredi.