Renato Sanches et Fernando Santos pourraient être de nouveau réunis sous la bannière du Besiktas.
L’avenir de Renato Sanches est toujours en suspens. Indésirable au Paris Saint-Germain et plus vraiment souhaité à la Roma, où il est prêté, le portugais pourrait trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato hivernal. Parmi les clubs les plus cités, le Besiktas de Fernando Santos, qu’il a connu durant de nombreuses années avec la sélection du Portugal.
Selon les informations de L’Équipe, le club turc pourrait finaliser son arrivée pour renforcer son entrejeu, même si le nom de Cher Ndour, également joueur du PSG et courtisé par le SC Braga, serait également étudié.
Fernando Santos comme remède miracle ?
Si son physique le lui permet, Renato pourrait être un élément de choix pour les Stambouliotes qui comptent déjà plus d’une vingtaine de points de retard sur le leader de la Süper Lig. Dans ses plus grandes heures, que ce soit sous les couleurs du Portugal, de Benfica ou du LOSC, le milieu de 26 ans a démontré à maintes reprises qu’il pouvait être particulièrement important dans un collectif.
Sous les ordres de Fernando Santos, c’est cette facette de lui que l’on pourrait alors retrouver. Ensembles, les deux hommes ont connu les plus belles heures de l’équipe du Portugal avec cet Euro 2016 remporté en France. À seulement 18 ans, Renato Sanches avait eu un rôle prépondérant, notamment en quarts de finale face à la Pologne, et avait été nommé meilleur jeune joueur de la compétition.