Alors que João Félix traverse une bonne période au FC Barcelone, Diego Simeone s’est montré plutôt élogieux à son encontre au micro du média espagnol Cadena SER.
En 2019, l’Atletico Madrid a cassé sa tirelire pour s’offrir João Félix, alors tout juste âgé de 19 ans et auteur d’une saison sensationnelle du côté du SL Benfica. Là-bas, tout ne s’est pas si bien passé pour le portugais. S’il a tout de même pu remporter un titre de champion d’Espagne auquel il a activement participé, son aventure n’a jamais été une parfaite idylle. Raison pour laquelle la saison dernière, il est parti en prêt, une première fois, du côté de Chelsea, avant de rejoindre cet été le FC Barcelone, toujours sous la forme d’un prêt.
En Catalogne, les choses vont mieux pour lui. Le jeu prôné par l’école barcelonaise colle davantage à ses qualités, et ce dernier ne s’est pas caché de le répéter à plusieurs reprises. Interrogé sur ces diverses sorties qu’il pourrait prendre personnellement, Diego Simeone préfère néanmoins tempérer sans rentrer dans de vives polémiques.
« C’est son opinion. Ce qui est clair c’est que les gens de l’Atletico Madrid ne l’aiment pas. Quand tu es dans un contexte particulier et que tu ne le comprends pas, la cohabitation devient difficile. Tout ce qui se passe bien pour João Félix est extraordinaire pour nous. Nous sommes contents qu’il dispute tous les matchs, qu’il joue très bien, qu’il travaille comme il le fait. S’il continue et qu’il revient à l’Atlético, ce sera important pour nous, et on verra ce qu’il pourra améliorer à nos côtés. »
Loin d’être rancunier, El Cholo a également pris sa défense quand il lui a été demandé si João Félix manquait d’implication à l’Atletico : « Ce serait injuste de dire ça. Je pense qu’il ne pouvait pas donner tout ce qu’il voulait donner. Aujourd’hui on le voit beaucoup plus réactif à la perte de la balle, il participe beaucoup aux phases offensives, il est talentueux. »