Titulaire lors de la victoire contre la Suisse, Diogo Jota s’est présenté devant les journalistes et répondre aux multitudes questions. L’attaquant portugais a exprimé son ressenti de porter les couleurs du Portugal et sur l’adversaire de jeudi soir : la République Tchèque.
Le joueur de Liverpool a également donné son avis sur une possible recrue qui pourrait rejoindre les Reds : Darwin Nunez.
La concurrence au sein de la Seleção
« Quand on arrive ici, le niveau est tellement élevé que chacun d’entre nous peut être titulaire. Peu importe la personne qui rentrera sur le terrain, le Portugal sera bien représenté. Si je joue, celui qui est placé avec moi sera le plus adéquate, j’en ai aucun doute. Il n’y a aucune préférence, nous avons tous la qualité afin d’aider le Portugal. On aime tous aller sur le terrain, et ceux qui y sont, font de leur mieux pour aider la sélection. »
Pas de place à la fatigue
« C’est vrai que la saison a été épuisante à plusieurs niveaux, mais nous sommes en train de représenter le Portugal et ceci fait mettre tout ce que l’on a vécu de côté. On s’aime tous, ce qui est très agréable. Quand on joue pour la Seleção, il n’a pas de fatigue physique ou mentale, on est toujours heureux de défendre notre pays. Lorsque je joue, je donne le meilleur de moi-même, indépendamment de ma position sur le terrain. »
Le défi face à la République Tchèque
« Je pense que ce sera un match différent que celui face à la Suisse qui donnait plus de valeur à la possession du ballon. Selon moi, la République Tchèque joue avec plus de défenses. Il y aura moins d’espace, ce sera plus compliqué sur cet aspect, il faudra être plus patient. »
Darwin Nunez : futur coéquipier ?
« Darwin à Liverpool ? Je ne sais pas, je suis concentré sur la sélection. Le mercato va bouger, je n’ai pas l’idée de ce que seront les recrues. J’ai eu l’opportunité de jouer contre lui et c’est un bon joueur mais je peux rien dire de plus pour le moment. »