Le Portugal affronte l’Écosse ce mardi soir (20h45) en phase de groupes de la Ligue des nations. Découvrez le onze portugais qui devrait débuter la rencontre.
72h après s’être imposée en terres polonaises (1-3), l’équipe du Portugal se déplace en Écosse, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des nations. Lors de leur première confrontation le mois dernier, la Seleção avait arraché la victoire grâce à un but salvateur de Cristiano Ronaldo. En cas de nouvelle victoire demain soir, et si la Pologne ne bat pas la Croatie, la bande à Roberto Martinez sera alors assurée de disputer les quarts de finale de la compétition.
Dans son onze de départ, le technicien espagnol pourrait réaliser plusieurs changements par rapport à la Pologne. João Cancelo, qui s’est récemment exilé en Arabie saoudite, devrait démarrer, tout comme António Silva, qui pourrait former la charnière centrale au côté de Rúben Dias. Dans l’entrejeu, les Parisiens João Neves et Vitinha pourraient débuter au côté de Bruno Fernandes, tandis que Cristiano Ronaldo et Rafael Leão, qui ont été sortis à l’heure de jeu samedi dernier, garderaient leur place de titulaire. Bernardo Silva pourrait quant à lui être aligné en position d’ailier droit.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa, Nuno Mendes, Rúben Dias, António Silva, João Cancelo, Vitinha, João Neves, Bruno Fernandes, Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva,
Photo by Stu Forster/Getty Images