Clap de fin prématuré pour le jeune Rodrigo Varanda. Âgé de seulement 21 ans, l’ailier brésilien originaire de Guarulhos a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur, via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Cet été, il avait quitté le Brésil pour rallier le Portugal, direction le club de Santa Clara en prêt. Il n’y avait pas disputé la moindre rencontre.
Dans sa vidéo, le jeune homme exprime son désir de se reconstruire mentalement et de consacrer davantage de temps à ses enfants : « La décision d’arrêter m’appartient. Je vais prendre soin de ma santé mentale, de mes enfants. Je sais que c’est difficile pour beaucoup de monde, pour mes agents, pour les clubs par lesquels je suis passé, on a cru en mon potentiel. C’est difficile pour moi et ma famille, mais j’ai besoin de prendre du temps pour moi. Il n’y a que moi qui sais ce que je traverse, personne d’autre, pas même ma famille. »
Rodrigo Varanda, reforço do Santa Clara no verão, anunciou que vai fazer uma pausa na sua carreira para tratar da saúde Mental e dos filhos. pic.twitter.com/5IKlKWeE9P
— Cabine Desportiva (@CabineSport) September 26, 2024
Photo by Wagner Meier/Getty Images