Ce lundi soir lors du huitième de finale de l’Euro 2024 opposant le Portugal à la Slovénie, Cristiano Ronaldo s’est montré particulièrement ému, et ce à deux reprises. Une première fois lors de l’hymne national portugais, où l’émotion s’est rapidement fait ressentir sur son visage, puis une seconde, durant laquelle le capitaine de la Seleção à fondu en larmes après avoir loupé son penalty.
Au micro du média portugais RTP après la rencontre, le quintuple Ballon d’Or a affirmé qu’il disputait bel et bien son dernier Euro, mais que ses réactions étaient davantage liées à ce que représente le football pour lui : « C’est évidemment mon dernier Euro, ça ne fait aucun doute. Mais ce n’est pas ce qui m’a ému, je l’étais vis-à-vis de tout ce que le football implique, pour l’engouement que je ressens, que je vois chez les supporters, pour ma famille, pour la passion des gens, l’affection qu’ils ont envers moi et mes coéquipiers… ce n’est pas le fait d’abandonner le football. », a-t-il d’abord déclaré.
L’attaquant d’Al-Nassr, qui disputera son 30ème match de Championnat d’Europe face à la France vendredi prochain, a ensuite poursuivi : « Le plus important dans cette aventure, c’est l’enthousiasme que j’ai d’être encore ici. 20 ans de sélection, à jouer, à rendre heureux les gens, ma famille, mes enfants, c’est ce qui me motive le plus. »