Au lendemain de la finale de la King’s Cup, qui a vu Al-Hilal triompher d’Al-Nassr aux tirs au but, Cristiano Ronaldo a pris la parole sur les réseaux sociaux. À travers un post, l’attaquant de 39 ans est revenu, dans les grandes lignes, sur les accomplissements et les échecs qui ont marqué sa saison et s’est projeté sur l’Euro qui arrive à grand pas.
« Une saison difficile parsemée de moments magnifiques. Pour la première fois dans l’histoire d’Al-Nassr, nous avons remporté la Coupe Arabe des clubs champions. Avec l’aide de tout le monde, j’ai pu briser certains records et marquer 50 buts en 51 matchs. (L’obtention du) trophée du meilleur buteur de la Saudi Pro League (n’a été) possible que grâce à mes coéquipiers et à tout le staff. Nous avons échoué aux tirs au but à deux reprises, mais nous reviendrons plus forts. Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Il est maintenant temps de se concentrer sur l’Euro et de tout donner pour mon pays. »
Pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de la Seleção, le Championnat d’Europe débutera le 18 juin, face à la République tchèque. Ils tenteront ensuite de prendre le meilleur sur la Turquie puis la Géorgie, les 22 et 26 juin. Le quintuple Ballon d’Or devrait rejoindre le groupe portugais ce dimanche, ou lundi au plus tard. À noter que le premier des trois matchs de préparation du Portugal aura lieu ce mardi 4 juin, face à la Finlande.