Le Portugal affrontera la Finlande et l’Irlande en amical, les 4 et 11 juin prochain, à quelques jours de l’Euro 2024.
C’est officiel. Avant de prendre part à l’Euro 2024, la Seleção affrontera la Finlande et l’Irlande, les 4 et 11 juin. Ces deux rencontres amicales se dérouleront au Portugal, d’abord à l’Estádio Alvalade, puis au Municipal de Aveiro. Entre ces deux dates, les portugais affronteront également la Croatie à l’Estádio Nacional (8/06). Ils devront ensuite se rendre en Allemagne, pour préparer leur premier match de la phase de groupes du Championnat d’Europe, face à la République tchèque (18/06).
La Croatie comme seul cador avant l’Euro ?
On connaît désormais l’identité des cinq adversaires avec qui Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers croiseront le fer, durant leur route vers l’Euro 2024. Les 21 et 26 mars, ils affronteront d’abord la Suède, qui n’est pas qualifiée pour la compétition, et la Slovénie, présente dans le groupe C de l’Angleterre.
Le 4 juin, ce sera au tour de l’Irlande, qui n’est pas qualifiée pour l’Euro non plus, le 8 face à la Croatie, qui prend place dans le groupe B, puis le 11 contre la Finlande, qui participera à la phase de barrages et jouera face au Pays de Galles en demi-finales de la voie A. En cas de victoire, ils feront face au vainqueur de l’autre demi-finale opposant la Pologne et l’Estonie.
Roberto Martinez prend donc le pari de n’affronter qu’une seule « grosse » équipe pour préparer l’Euro 2024. À titre de comparaison, la France rencontrera l’Allemagne, l’Angleterre jouera face à la Belgique et le Brésil, et l’Espagne affrontera ces mêmes brésiliens. À ce jour, le Portugal est l’un des seul pays à avoir révélé l’intégralité de son programme préparatoire.