Connect with us

Seleção

Euro Espoirs : La Seleção trébuche et les quarts de finale s’éloignent

Dans le cadre de la deuxième journée de l’Euro Espoirs, le Portugal a laissé filer la victoire face aux Pays-Bas (1 – 1). La Seleção occupe la dernière position de son groupe avec seulement un point : la qualification pour les quarts de finale s’avère très compliquée.

Après la défaite surprenante du Portugal contre la Géorgie (2 – 0), une réaction sérieuse était attendue pour cette deuxième journée de l’Euro Espoirs, face aux Pays-Bas. La rencontre a commencé de la plus belle des manières avec un but inscrit lors de la première demi-heure. Néanmoins, les Hollandais ont su faire preuve de patience et trouvé la faille dans la défense adverse en égalisant dans les derniers instants du match. La Seleção n’a qu’un seul petit point et se trouve à la dernière place du groupe. La qualification pour les quarts de finale n’est pas impossible sachant qu’il reste le choc face à la Belgique mardi soir, mais une simple victoire pourrait ne pas suffire.

Le Portugal à la porte de la sortie

L’entame de ce duel est loin d’être excellente : la sélection portugaise est surprise par Kenneth Taylor, oublié au marquage, qui a mis le ballon au fond des filets. Heureusement pour les hommes de Rui Jorge, ce fut sans conséquence : le milieu de terrain était hors-jeu. Le danger n’est pas fini puisque que quelques minutes après ce fait de jeu, Brian Brobbey envoie une mine vers la cage de Celton Biai, ce dernier réalise un arrêt miraculeux sur sa ligne. Les jeunes Portugais se sont fait peur mais ils se révoltent : Pedro Neto sert parfaitement André Almeida dans la surface et le joueur de Valence ouvre le score (19′).

Ensuite, la stratégie se résumera à défendre afin de conserver cet avantage, rien d’autre. Un plan minimaliste face à Ryan Gravenberch et ses coéquipiers qui n’arrêtent pas de pousser. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur corner, l’insatiable Brian Brobbey est de retour et surprend cette fois-ci le gardien lusitanien (77′). Le résultat restera intact jusqu’au coup de sifflet final.

Dernier de la poule et comptant seulement un point après deux journées : le scénario est cauchemardesque. Cependant, la qualification pour les quarts de finale est encore jouable. Pour cela, il faut que l’équipe des Quinas s’impose contre les Belges et que les Géorgiens ne perdent pas face aux Oranjes. Ces deux confrontations se disputeront mardi à 18H.

More in Seleção