Nous suivre

Seleção

Euro U21 : Le Portugal en route pour son premier titre

Brillant en phase de groupe de l’Euro U21, le Portugal va maintenant devoir batailler face à l’Italie. Une place en demi finale est en jeu.

Euro U21

Deux mois après sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro U21, le Portugal s’apprête à affronter l’Italie. Un match important et une étape nécessaire pour la Seleção, désireuse de remporter son premier titre dans cette catégorie.

Le 31 mars 2021, les hommes de Rui Jorge concluaient parfaitement leur phase de groupe de l’Euro Espoirs, en battant la Suisse par trois buts à zéro. Cette rencontre venait donner davantage de crédit à cette équipe qui venait de battre successivement la Croatie (1-0) et l’Angleterre (2-0). Neuf points, six buts marqués et zéro encaissé, le Portugal ne pouvait pas rêver meilleure phase de groupe. Seulement, deux mois après, c’est une « nouvelle » compétition qui débute. Les certitudes et les dynamiques du mois de mars, ne sont forcément pas celles du mois de mai.

Entraînement du Portugal au vu de la phase finale Euro U21.
Les jeunes portugais célébrant leur victoire face à l’Angleterre durant la phase de groupe de l’Euro U21

Les jeunes portugais vont devoir se confronter aux Italiens, qui ont déjà remporté cet Euro à cinq reprises dans leur histoire. Durant leur phase de groupe, ces derniers sont arrivés seconds derrière l’Espagne, après une victoire (4-0) face à la Slovénie, et deux nuls face à la République Tchèque (1-1) et donc face à l’Espagne (0-0). Le Portugal va devoir faire sans Francisco Trincão et Thierry Correia, tout deux pour cause du Covid; l’armada portugaise semble cependant bien fournie pour palier à ces absences. Le sélectionneur a fait appel à Abdu Conte et Filipe Soares pour remplacer le latéral de Valence et l’ailier du Barça

Remporter l’Euro U21 ? Francisco Conceição y croit !

En conférence de presse ce samedi, le jeune ailier de Porto est venu donner son ressenti vis-à-vis de la rencontre à venir  » Nous savons que l’Italie est une équipe très forte, et que le match va être très disputé. Ils ont des joueurs de qualité (…) on espère que l’on va pouvoir gagner, nous sommes préparés. ». Quant à la victoire finale, ce dernier s’est montré ambitieux  » Si nous sommes ici, c’est que nous pouvons remporter ce trophée. Mais nous ne regardons pas trop vers ce qui pourrait arriver. Nous n’arriverons à rien si nous ne battons pas l’Italie au préalable. »

Plus d'informations dans Seleção