Arouca a souffert une déroute lors du match retour du 3e tour préliminaire d’Europa Conférence League face au SK Brann (3 – 1). C’est donc la fin de l’aventure dans cette compétition pour l’équipe aroucense.
La victoire au match aller d’Arouca était porteuse d’espoir (2 – 1). L’espoir a rapidement été brisé.
Les hommes de Daniel Ramos se devaient de finir le job en Norvège face au SK Brann afin d’accéder au dernier stade des barrages d’Europa Conférence League. Et cette manche retour a malheureusement très mal commencé avec une ouverture du score des Norvégiens dès la 5e minute de jeu, par l’intermédiaire de Félix Horn Myhre. Arouca n’a pas su revenir au score avant la mi-temps et comme dit le bon vieux dicton : « Quem não marca sofre » (Ceux qui ne marquent pas, finissent par souffrir). À seulement quelques instants de la pause, la défense portugaise, inattentive, a laissé Fredrik Krusnden (41′) et Bård Finne (44′) mettre deux gros coups de casque. Ces buts sont venus sceller le destin des deux clubs.
Les Jaunes et Bleus ont tenté de revenir au score et sont revenus à mi-chemin au début de la seconde période. Morlaye Sylla a trompé le portier adverse (56′) et inspiré à une remontada à la portugaise. Ce ne fut pas le cas. Le résultat est resté intact (3 – 1) et Arouca est ainsi éliminé de l’Europa Conférence League (cumul : 4 – 3).
Toujours pas de représentant portugais en Conférence League
Santa Clara, Vitoria SC, Gil Vicente, Paços de Ferreira et Arouca : quels sont les points communs entre tous ces clubs ? Ils ont tous echoué en phase de qualification d’Europa Conférence League.
Pour la 3e édition de la C4, il n’y aura toujours pas de représentant portugais en phase de groupe. L’absence d’équipe lusitanienne dans cette compétition a impacté négativement la position du championnat portugais au classement UEFA ces dernières années. Et ça ne risque pas de s’arranger dans un futur proche.