Le Sporting CP a échappé au pire face au FC Midtjylland en décrochant le match nul (1 – 1) dans les derniers instants de cette manche aller de barrage pour la qualification en huitièmes de finale d’Europa League.
Que ce fut compliqué pour le Sporting CP face à Midtjylland ce soir à Lisbonne. Les Verts et Blancs ont poussé pendant durant tout le long de ce duel afin de sortir satisfait de leur antre. Néanmoins, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et leur adversaire a failli réaliser un hold-up avant que le capitaine uruguayen sauve la situation juste avant le coup de sifflet final.
Des Lionceaux sans férocité
Les Lions ont dominé pendant un long moment, mais ils ont été piégés par un but inattendu de Emam Ashour dans le dernier quart d’heure de jeu (77′). Un moment difficile pour le gardien Adán qui a commis une erreur de dégagement qui a été immédiatement punie par les Danois.
Les hommes de Ruben Amorim n’ont pas abandonné et ont poursuivi leurs assauts incessants vers la cage opposante. Les efforts de Sebastian Coates ont finalement été récompensés à la toute dernière minute de ce choc (93′) avec une égalisation de sa part grâce à une tête rageuse. Les supporters locaux ont pu être libérés d’une défaite qui aurait fait mal au moral, leurs soldats qui n’ont jamais abandonné et ont réussi à arracher une égalité importante à domicile.
L’actuel 4e de Liga Bwin peut se targuer d’avoir montré un football offensif et d’une grande intensité pour ne pas que la soirée vire au cauchemar et se termine par une défaite à domicile. Le FC Midtjylland, peut quitter le Portugal en étant satisfait d’avoir de cette belle opération à l’extérieur. La revanche aura lieu, le 23 février, à la MCH Arena.