Largué en championnat, le Sporting CP compte sur l’Europa League pour faire meilleure figure. Le club lisboète reçoit Midtjylland pour ce premier round des seizièmes de finale.
« Nous allons réussir à inverser la situation. » Malgré la défaite de son équipe face au FC Porto ce dimanche (1 – 2), Rúben Amorim s’est montré confiant pour la suite de la saison. Pourtant, le Sporting CP affiche un bilan négatif cette saison. 4ème en championnat (à 15 points du leader benfiquiste), défaits en finale de Coupe de la Ligue et éliminés dès les 32èmes de finale en Coupe du Portugal : les verts et blancs n’ont plus grand-chose à espérer. Si ce n’est un sursaut européen. Mais la route est longue, et avec des prétendants au titre comme Manchester United, Barcelone ou Arsenal, les Lisboètes font davantage office d’outsider. Rien n’est joué pour autant, et ce soir face à Midtjylland, Sporting tentera de s’ouvrir la voie pour le tour suivant, et de créer une dynamique plus saine.
Ce reversement en Ligue Europa, c’est le début d’un nouveau chapitre pour le Sporting. Trois mois en arrière, les verts et blancs qui disputaient la Ligue des champions avaient pu compter sur la défaite de l’OM face à Tottenham pour éviter la 4ème place de leur groupe. Alors face à une équipe de Midtjylland, supposément à leurs cordes, les hommes de Rúben Amorim doivent saisir leur chance. D’autant plus que cette année, le club danois n’a pas encore repris son championnat et n’a disputé que quatre rencontres, dont deux amicales. Leur manque de rythme pourrait alors jouer en la faveur du Sporting qui en a disputé le double. Devant leur public, les Lions tenteront donc de l’emporter, avant le match retour la semaine prochaine.
Le choc entre le Sporting CP et le FC Midtjylland se déroulera au Stade José Alvalade et sera transmis à 21H sur RMC Sport Live 5.