Pour le compte de la 18e journée de la Liga Portugal, le FC Porto n’a fait qu’une bouchée de Moreirense à domicile, en s’imposant 5 buts à 0.
Les Dragons ont craché du feu à foison. Ce samedi 20 janvier, le FC Porto a assommé Moreirense à l’Estádio do Dragão en s’imposant 5 à 0 dans le cadre de la 18e journée du championnat portugais.
Les portistas n’ont pas perdu de temps pour ouvrir le score : d’un centre sublime, Francisco Conceição a servi Wendell qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (7′). Les visiteurs ont tenté de revenir au score lors de la première période. Au retour des vestiaires, les hommes de Rui Borges ont failli le faire : une tentative du milieu Kobamelo Kodisang est passée à quelques centimètres du poteau (45′). Mais à partir de ce moment, les joueurs de Moreira de Cónegos n’ont plus existé.
La machine invicta a déroulé : en l’espace d’une dizaine de minutes, Evanilson (60′), Wenderson Galeno (69′) et Wendell (72′) ont fait trembler les filets et dicté ainsi le sort du match. Alan Varela, auteur d’une prestation excellente au cœur du jeu, a bouclé le bal en inscrivant le dernier but de la rencontre (83′).
Les Dragons restent sur le podium avec 41 points. Juste devant, on retrouve le SL Benfica (2e ; 45 points) et le Sporting CP (1e ; 46 points).