Ligue des Champions – Un point sur six, partagé entre amertume et humiliation, le FC Porto compte bien jouer les troubles fêtes face à l’AC Milan et profiter d’un éventuel faux-pas des deux premiers.
Dans un groupe très relevé, le FC Porto a pour le moment jonglé entre le chaud et le froid. Lors de la première journée, les Dragons ont tenu tête à l’Atletico Madrid (0-0), et croyaient même prendre l’avantage, avant que le but de Mehdi Taremi soit annulé, dans la confusion générale. Contre Liverpool, le résultat fut cependant sans appel. Impuissant face au club anglais, Porto a été humilité 5 buts à 1, au sein même de son propre antre. Très remonté contre son équipe, Sérgio Conceição n’a pas mâché ses mots lors de la conférence presse d’après-match : “Même avec les jeunes (équipe U19) qui ont fait match nul contre Liverpool aujourd’hui (1-1 en Youth League), on aurait certainement fait mieux ce soir. (…) Nous avons été mauvais, et ce qui s’est passé aujourd’hui est une honte.“
Les Portistas feront cette fois-ci face au Milan AC, actuel dernier du groupe. Rafael Leão et ses coéquipiers ont perdu leurs deux premières rencontres, malgré des performances qui auraient pu basculer les résultats en leur faveur. Porto profitera des forfaits récents du Milan, notamment celui du gardien français Mike Maignan, opéré au poignet gauche et qui ne jouera pas non plus la quatrième journée face au Porto, ainsi que des joueurs infectés par la Covid-19, à savoir Théo Hernandez et Brahim Diaz.
FC Porto vs AC Milan, 19 octobre à 21H, sur BeIN Sports 3.