Ce soir, le FC Porto reçoit le Club Brugge dans le cadre de la 2e journée de Champions League. L’occasion pour les Dragões de rebondir suite à la déconvenue subie à Madrid.
Il s’en est fallu de peu contre l’Atletico Madrid. Mené à la 91ème, revenu au score cinq minutes plus tard, puis finalement crucifié à la 101ème, le FC Porto est passé par toutes les émotions mercredi dernier. Devant leur public, les hommes de Sergio Conceicao entendent bien essuyer cette défaite et engranger leurs trois premiers points face à une équipe de Brugge qui s’est quant à elle imposée contre le Bayer Leverkusen.
FC Porto : gagner sans deux éléments majeurs
En plus de son premier faux-pas européen, le FC Porto doit composer sans deux de ses meilleurs joueurs, à savoir Otavio, blessé, et Mehdi Taremi, suspendu. Deux absences de tailles qui pèseront forcément.
Interrogé sur son adversaire du soir, Sérgio Conceição considère que c’est un duel compliqué qui attend les siens : “On va affronter une équipe habituée à remporter son championnat. Mais la pression fait partie du travail, et si il n’y en a pas, c’est moi qui m’occupe de la créer. J’essaye de motiver et d’inculquer une mentalité de vainqueur à mes joueurs, et de leur faire comprendre qu’une minute sur le terrain peut parfois être plus importante que 89.”
Le milieu colombien Matheus Uribe a quant à lui évoqué la défaite lors de la première journée, qui pourrait, selon lui, servir comme moteur à l’équipe : “Aucune défaite n’est un bon résultat. Au FC Porto, on est habitué à gagner, il faut que cette défaite à Madrid nous serve à voir ce que l’on n’a pas réussi. La victoire est obligatoire, c’est un match important pour nous.”
Club Brugge : le monopole du ballon comme clé de réussite
Solide vainqueur du Bayer Leverkusen (1 – 0), le champion en titre de Belgique pointe actuellement à la 3ème position de Pro League et est sur une série de cinq victoires consécutives. Pour sa récente recrue, l’ancien attaquant du Benfica, Roman Yaremchuk, le duel de ce soir s’annonce particulièrement équilibré : “Je ne compte pas me montrer davantage (ndlr : à savoir être plus motivé face au rival de son ancienne équipe), je ne veux faire que mon travail et marquer. Ce soir, comme dans n’importe quelle rencontre, c’est du 50/50. Nous voulons toujours gagner.”
Carl Hoefkens s’est quant à lui montré élogieux à propos de son opposant. Il affirme cependant que sa formation n’est pas intimidée par les Bleus et Blancs: “Le FC Porto est une équipe avec beaucoup de qualité et qui est très technique. Je sais qu’ils sont sous pression car ils ont besoin d’obtenir un bon résultat. On devra être prêt et montrer qu’on a une mentalité de gagnant et pour cela il faudra avoir la possession du ballon.”
Le choc entre le FC Porto et le Club Bruges sera diffusé à 21H sur Bein Sport MAX 6.