Connect with us

Coupe du Portugal

Le FC Porto soulève la 18e Coupe du Portugal de son histoire

Le FC Porto remporte leur deuxième trophée de leur saison en s’imposant (3 – 1) face au CD Tondela en finale de Coupe du Portugal. Ce résultat fait des heureux parmi certains clubs portugais pour les places qualificatives aux compétitions européennes. 

Dans un match maîtrisé du début jusqu’à la fin par les Dragons, ce titre est la cerise sur le gâteau comme Sergio Conceiçao l’a affirmé en conférence d’après-match. Ce dernier rentre un peu plus dans l’histoire en devenant le premier entraîneur du FC Porto à réaliser à 2 reprises le doublé championnat-Coupe du Portugal. 

Un triomphe en tranquillité  

Taremi et leurs coéquipiers ont commencé fort la rencontre avec un pénalty inscrit par l’attaquant iranien dès la 21e minute. En début de seconde période, les Dragons continuent d’insister vers la cage adverse et réussissent à trouver la faille dû à une superbe combinaison entre Vitinha et Pepê, qui se conclut par une superbe finalisation du milieu portugais de 22 ans dans les filets. Un quart d’heure après, Pepê se retrouve une nouvelle fois dans la surface de réparation et provoque un autre tir au but en faveur du FC Porto qui ne sera pas concrétisé en but par Taremi cette fois. 

Le CD Tondela n’a pas dit son dernier mot et le latéral, Neto Borges, relance le match en marquant d’une tête puissante à une vingtaine de minutes de la fin du match, en étant parfaitement servi par l’ailier Salvador Agra. La joie est de courte durée puisqu’il suffit d’une seule minute au FC Porto pour élargir l’avantage : Mehdi Taremi sanctionne une nouvelle fois en recevant une passe magnifique en louche de la part de Otávio. 

Le résultat reste intact jusqu’à la fin du match et le FC Porto l’emporte donc sur un résultat de 3 – 1. 

Les autres vainqueurs de cette finale 

En cas de finale remportée par le Tondela, le club relégué en deuxième division portugaise aurait eu accès à la qualification directe à l’Europa League. Cette défaite libère une place en Europe, ce qui réjouit le SC Braga (4e de la Liga Bwin) qui accède directement à la phase de groupe d’Europa League. 

Les autres heureux de ce résultat sont le Gil Vicente (5e) et le Vitoria (6e) qui pourront se confronter respectivement au 3e et 2e tour préliminaire d’Europa Conférence League.

More in Coupe du Portugal