Après être parvenu à qualifier le Portugal pour la Coupe du Monde 2022, Fernando Santos a fait part de sa joie vis-à-vis de cette victoire symbolique. Le sélectionneur portugais est notamment revenu sur d’autres sujets, tels que les choix défensifs et son rêve de gagner le prochain mondial.
Fernando Santos : » Une joie pour les 11 millions de Portugais «
« C’est une grande joie. Une joie pour les 11 millions de Portugais qui verront de nouveau l’équipe nationale à une autre Coupe du Monde. Le peuple portugais a été incroyable aujourd’hui encore, ils nous ont sans cesse soutenus. »
Le pari Danilo en défense centrale
« Fonte est un excellent joueur, il joue à un haut niveau dans le championnat français, mais j’ai senti que Pepe et Danilo pouvaient mieux résoudre certaines situations que nous avions anticipées dans ce match. Si Fonte avait joué, ça aurait été pareil. »
Sixième qualification en tant que sélectionneur
« Depuis que j’ai commencé mon travail en tant que sélectionneur, j’ai toujours réussi à qualifier les équipes. Trois en Europe et maintenant trois à la Coupe du Monde, d’abord avec la Grèce et maintenant avec le Portugal.
Aujourd’hui, je poursuis ce rêve de gagner une Coupe du Monde. C’est le mien et celui de tous les Portugais. Nous avons des grandes attentes pour la Coupe du Monde. Nous avons un rêve. Nous avons déjà remporté deux titres (Euro et Nation League). »
Source : maisfutebol