Nous suivre

Seleção

Fernando Santos : « l’arbitre s’est excusé mais ça ne change rien »

Portugal coach Fernando Santos football Serbia vs Portugal, FIFA World Cup, WM, Weltmeisterschaft, Fussball 2022 qualif

C’est une fin de rencontre agitée qu’on connut les joueurs Portugais suite au match nul face à la Serbie dans le cadre de la deuxième journée de qualification à la coupe du Monde.

En effet, dans les dernières secondes, Cristiano Ronaldo se voit refuser un but qui pourtant était bel et bien rentré dans les cages du gardien adverse. Une situation qui n’a pas échappé à Santos lors de la conférence de presse.

C’est la seconde fois qu’un arbitre s’excuse auprès de moi durant une phase de qualification après le match

Le sélectionneur portugais a notamment fait part de son incompréhension sur l’absence de technologie pour éviter certaines erreurs arbitrales lors de compétitions comme la qualification au mondial. :

« Sur la question du but je n’ai aucun doute, l’arbitre lui-même est venue me donner ses excuses. Après qu’il ait vu les images il m’a dit que j’avais raison et qu’il s’excusait. C’est la seconde fois qu’un arbitre s’excuse auprès de moi durant une phase de qualification après le match.

Sur le terrain je lui ai dit : monsieur l’arbitre j’ai un grand respect mais dans une compétition de ce niveau ce n’est pas possible. On joue pour une qualification à la Coupe du Monde et il n’y a pas de VAR ni de Goal Average. Mais il aurait clairement dû voir le but. Le joueur ne cachait pas le ballon, donc le but se voyait clairement. Il me fait part de ses excuses, cependant cela ne va rien changer on reste tout de même sur un match nul.

Oui les arbitres sont des humains qui font des erreurs et c’est pour cela qu’il existe des technologies aujourd’hui comme la VAR car ces choses-là ne peuvent pas arriver. »

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Seleção