Connect with us

Seleção

Fernando Santos : « Il est possible d’être Champion du Monde »

À la suite de l’annonce des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, Fernando Santos a répondu aux questions des journalistes présents. Trente minutes pour évoquer les surprises et les déçus de cette liste.

La surprise António Silva.

« Ce choix est issu de notre travail d’observation tout au long de la saison et des matchs. Toutes nos convocations sont basées sur ça. Notre objectif est d’arriver au Mondial avec le meilleur groupe, dans la meilleure forme possible. Nous avons choisi ses 26 joueurs et aurions pu faire d’autres choix. Il y a toujours des doutes de dernière minute. »

Danilo, défenseur ou milieu de terrain ?

« Nous avons quatre défenseurs centraux appelés. Danilo sera l’un d’eux. Durant un match, si nécessaire, il pourra évoluer au milieu de terrain. Cependant, comme énoncé dans cette liste, il évoluera principalement comme défenseur central. »

Le manque de temps de jeu de Ronaldo

« Il a joué ces quatre derniers matchs. Vous me parlez d’il y a un mois en arrière. En ce moment, il joue. Tous les joueurs que j’ai appelés viennent avec une énorme faim de vaincre cette Coupe du Monde, y compris Ronaldo. »

Objectif : Être champion du monde

« Je n’ai aucun doute sur l’envie des joueurs de gagner la Coupe du Monde. Comme l’ensemble du peuple portugais, nous souhaitons revenir le 19 décembre et être reçu en fête. Être champion du monde, je pense que c’est possible. J’y crois et les joueurs aussi »

Un plan pour João Félix ?

« Je n’ai aucun plan spécifique pour João et ni pour aucun autre joueur. J’ai uniquement un plan spécifique pour l’équipe. Mon objectif est de créer un plan basé sur l’ensemble du potentiel et des caractéristiques présents dans cette équipe. João Félix en fait donc forcément partie de ce plan. »

Derniers articles

Vous souhaitez suivre toute l’actualité du football ? Résultats, compositions, matchs, actualités. Téléchargez l’application Forza Football en cliquant ici !

More in Seleção