Connect with us

Seleção

Fernando Santos : « Le résultat est injuste»

Fernando Santos en conférence de presse

Après la défaite portugaise face à la Suisse, Fernando Santos s’est présenté en conférence de presse pour analyser la rencontre et évoquer le prochain rassemblement en septembre.

Analyse de la rencontre contre la Suisse

« On ne peut pas encaisser un but 30 secondes après le début du match. La Suisse a bien fait les choses en termes de conditionnement et de pression. Nous leurs avons donné la chance de gagner un ballon et de partir en contre-attaque. C’était notre erreur. A partir de là, le jeu ne s’est pas très bien déroulé. Il manquait au Portugal l’agressivité et la finesse que nous avions dans les derniers matchs, que ce soit à gauche, à droite et dans la zone d’arrivée. Ça manquait de profondeur offensive et c’est ce que je recherchais avec les remplacements. La deuxième mi-temps était complètement à l’avantage du Portugal. L’équipe a fait tout ce qu’elle avait à faire. On s’est créé je ne sais combien d’occasions, mais le ballon ne voulait pas rentrer. Nous avons eu beaucoup de bonnes choses en deuxième mi-temps et je pense que ce résultat était injuste. »

L’arbitrage

« Je ne critiquerai pas l’arbitrage. Regardez seulement le temps perdu. Le quatrième arbitre sait très bien ce qui s’est passé dans le match. »

Le Portugal perd la première place du groupe

« Je préfère être premier. Je suis bouleversé. On voulait continuer en tête, mais j’avais déjà dit que le match décisif serait contre l’Espagne. »

Prochain rassemblement en septembre

« Tout est plus ou moins clair dans ma tête. En septembre, nous nous concentrerons sur la Ligue des Nations. Nous aurons deux finales face à la République tchèque et l’Espagne. »

Les supporters portugais présents en nombre

« Je tiens à remercier le public portugais pour la manière fantastique avec laquelle il a beaucoup poussé l’équipe. Merci pour leur présence. »

More in Seleção