Et de 1. Titulaire ce samedi soir sur la pelouse de Famalicão, Geovany Quenda a inscrit le premier but de sa carrière en championnat, sous les couleurs du Sporting CP. Le très jeune portugais, âgé de seulement 17 ans – comme un certain Lamine Yamal qui affrontait et faisait trembler les filets du Real Madrid en parallèle -, a profité d’un ballon mal repoussé par le portier adverse pour ouvrir son compteur but en Liga Portugal.
Une réalisation ô combien importante puisqu’elle lui permet de rentrer dans l’histoire des verts et blancs en devant le plus jeune joueur à marquer en championnat à 17 ans, 5 mois et 26 jours, devant Simao Barbosa (17 ans, 6 mois et 16 jours) et Cristiano Ronaldo (17 ans, 8 mois et 2 jours).
Geovany Quenda estreia-se a marcar no campeonato 💎🔥#sporttvportugal #LIGAnasporttv #FCFamalicão #SportingCP #betanolp pic.twitter.com/KF1tnlWwCU
— sport tv (@sporttvportugal) October 26, 2024
Après la rencontre, remportée 0-3 par le Sporting, son entraîneur Rúben Amorim a tenu à le féliciter : « Quenda est un jeune très talentueux. Il est fort physiquement, il est très concentré et il garde les pieds sur terre. Il a eu une opportunité et ne s’est pas loupé. Je pense qu’il va être un grand joueur. » C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
Crédit image : X/Liga Portugal