Retournement de situation dans le dossier Gonçalo Borges. Alors que le journaliste Fabrizio Romano annonçait plus tôt dans la journée que les dirigeants du FC Porto et ceux de Strasbourg avaient trouvé un accord verbal pour le jeune attaquant de 23 ans, le journal portugais O JOGO avance que ce dernier aurait refusé l’offre des Strasbourgeois. Le natif de Lisbonne entend bien continuer son aventure au sein de son club de formation, où il semble enfin être considéré comme un joueur important depuis la nomination du nouvel entraîneur, Vítor Bruno.
La saison dernière avec Sérgio Conceição aux commandes, Gonçalo Borges a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues, pour un maigre total de 464 minutes de jeu (soit l’équivalent d’environ cinq matchs entiers). Malgré trois passes décisives délivrées lors des quatre premières journées de championnat, il n’avait curieusement pas eu la confiance du désormais ex-technicien de Porto. Avec Vítor Bruno, la donne semble être sensiblement différente puisqu’il était titulaire face au Sporting CP samedi dernier, lors de la Supercoupe du Portugal (remportée par les Bleus et Blancs, 3-4).
🚨🔵 EXCL: Strasbourg have verbally agreed on €9m package fee with FC Porto to sign Gonçalo Borges.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 6, 2024
Deal in place with BlueCo and Chelsea sister club to proceed between clubs.
❗️ Final steps are still needed on player side… before planning for travel and medical this week. pic.twitter.com/WX0Ve99ZIr