Connect with us

Joueurs Portugais

Gonçalo Ramos n’a pas convaincu la presse française

Ce mardi soir, le PSG s’est largement imposé 3-0 sur la pelouse d’une très faible équipe du RB Salzbourg, lors de la 6e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, Gonçalo Ramos a inscrit son premier but de la saison, mais n’a pas totalement convaincu la presse française pour autant. Découvrez les notes qui lui ont été attribuées. 

Du côté de L’Équipe, l’international portugais écope d’un 6. Le commentaire qui accompagne sa note souligne notamment l’importance de son but, qui a permis à Paris de mettre fin à sa malédiction sur la scène européenne cette saison. Mais la rédaction du quotidien sportif ajoute néanmoins que sa prestation n’est pas « très complète », comme en témoignent ses « deux énormes occasions manquées (10e, 24e) ». Pour So Foot, la note est la même, mais le commentaire est bien plus dur : « Heureusement qu’il marque, car dans la ville de Mozart, il a plutôt joué de la flûte désenchantée. »

Foot Mercato, qui lui a attribué la note de 5.5, a néanmoins été plus sympathique à son égard : « pas un match exceptionnel, mais il aura le mérite d’avoir fait trembler les filets pour la première fois de la saison. » Le média qui fête ses 10 ans souligne son bon positionnement dans la surface adverse, et garde en tête qu’il revient d’une lourde blessure (trois mois d’absence) qui font « qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau ».

Photo by Kevin C. Cox/Getty Images

More in Joueurs Portugais