Nous suivre

Seleção

Hongrie – Portugal : la composition probable de la Seleção

Le Portugal fait son entrée en lice à l’Euro en affrontant l’équipe nationale de la Hongrie à 18h.

Portugal

La première composition du sélectionneur portugais devrait être assez classique, sans surprise en perspective.

Quel onze face à la Hongrie pour le Portugal ?

Rui Patrício, gardien le plus capé de l’histoire de la sélection, devrait logiquement garder les cages et débuter la rencontre. La charnière centrale devrait être composée de Pepe et Ruben Dias, duo indéboulonnable lorsque les deux sont disponibles. Côté droit, Nelson Semedo apparaît comme étant la solution logique après le départ de Cancelo (positif au Covid-19). Avec l’arrivée trop tardive de Diogo Dalot dans le groupe, peu de choix s’offrent au sélectionneur. À gauche, Guerreiro sera probablement préféré au jeune Nuno Mendes.

Si l’on se réfère aux matchs préparatoires, le Portugal devrait évoluer dans un 4-3-3, laissant pas mal de liberté aux trois de devant. Le milieu de la Seleção, lui, serait composé de Danilo Pereira, dans un rôle de sentinelle; du Champion de France, Renato Sanches et du troisième meilleur buteur de Premier League, Bruno Fernandes.

Du côté de l’attaque, la qualité des joueurs offensifs du Portugal offre un nombre important de possibilités à Fernando Santos. Néanmoins, trois joueurs semblent sortir du lot. Diogo Jota, qui au fil des trêves internationales à su s’imposer sur le côté gauche, et le petit numéro 10 Bernardo Silva sur la droite, devraient accompagner Cristiano Ronaldo.

Le onze du Portugal pour affronter la Hongrie serait composé selon nous de : Rui Patrício, Raphael Guerreiro , Ruben Dias, Pepe, Nelson Semedo, Danilo Pereira, Renato Sanches, Bruno Fernandes, Diogo Jota, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva

Plus d'informations dans Seleção