Nous suivre

Seleção

Cristiano Ronaldo : “je veux gagner l’EURO une seconde fois”

À la veille du premier match de la Seleção à l’EURO, le capitaine Cristiano Ronaldo s’est présenté devant les journalistes en conférence de presse.

Cristiano Ronaldo

C’est un Cristiano Ronaldo confiant et optimiste qui s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse avant l’entrée en lice du Portugal dans la compétition européenne.

Entre les records, un possible transfert cet été ou encore sa position préférentielle sur le terrain, la superstar portugaise s’est montrée sans langue de bois.

”Le meilleur record serait de gagner l’Euro deux fois de suite »

Pour introduire la conférence de presse, un journaliste a eu l’occasion d’interroger l’attaquant Portugais sur sa position sur le terrain et ses préférences :

« Je joue devant, comme toujours, que ce soit à gauche, à droite, au milieu ou derrière. Partout où c’est le mieux pour aider l’équipe à gagner. La position n’est pas la chose la plus importante. N’importe quelle position pour moi va bien, l’important est de gagner et d’aider l’équipe nationale ».

Par la suite, c’est une autre question, plus personnelle, qui lui a été posé concernant le record qu’il atteindra demain face à la Hongrie et son ressenti, soit celui d’avoir disputé 5 championnats d’Europe avec le Portugal.

« En dehors du record, ce n’est pas ce qui me rend enthousiaste. C’est bien, mais le mieux serait de gagner l’Euro deux fois de suite, ce serait la plus belle des choses. Je pense que l’équipe va bien, nous travaillons bien depuis le 27 mai. L’équipe est prête, ce que je veux le plus, c’est partir du bon pied. Gagner le premier match est crucial, la Hongrie est une bonne équipe, avec le public en sa faveur – mais le plus important est d’avoir du monde dans le stade. Nous voulons profiter de cette compétition, l’équipe est bien préparée ».

Cristiano Ronaldo en voyage vers Budapest pour l'EURO
Cristiano Ronaldo en voyage vers Budapest pour l’EURO

“Je suis pour le moment concentré sur l’EURO”

Avoir Cristiano Ronaldo en conférence de presse est une occasion en or pour les journalistes. Ces derniers cherchent à tout prix à lui tirer les verres du nez vis-à-vis des sujets les plus épineux. Ainsi la question concernant son avenir était inévitable. Après une saison collectivement compliqué du côté de la Juventus, l’attaquant de 36 ans est au cœur de nombreuses rumeurs de départ. Il répond :

« Je joue au plus haut niveau depuis 18 ans déjà. Si j’avais encore 18 ou 19 ans, je passerai sûrement mes nuits réveillé, à penser à mon futur. Mais maintenant à 36 ans… Ce qui arrivera arrivera, que ce soit de rester (à la Juventus) ou partir. Le plus important, c’est la sélection. »

En conférence de presse ce matin, Cristiano Ronaldo a également eu l’occasion de faire monter l’excitation autour du Portugal en fin d’après-midi à travers un post Instagram. Une chose est sûre, le capitaine de la Seleção das Quinas semble très optimiste et en pleine confiance.

Pour retrouver la conférence de presse de Cristiano Ronaldo en intégralité :

Site Web | Plus de publications

Fondatrice de As Quinas

Plus d'informations dans Seleção