Clap de fin pour Rafa Silva au SL Benfica. Arrivé en 2016, l’ancien international portugais dispute ses derniers matchs chez les Encarnados. C’est son entraîneur actuel, Roger Schmidt, qui a officialisé son départ ce samedi, en conférence de presse : « Je dois malheureusement annoncé que (dimanche face à Arouca) ce sera son dernier match à l’Estádio da Luz. (…) il l’a confirmé cette semaine au club et à moi-même. »
En fin de contrat le mois prochain, l’attaquant de 30 ans aura le loisir de signer où bon lui semble. Au Qatar, le club d’Al Sadd, qui avait déjà manifesté son intérêt l’été et l’hiver dernier, serait toujours en course pour s’attacher ses services. D’autres clubs en Arabie Saoudite, ou encore plus récemment, Stuttgart, selon la presse allemande, feraient eux aussi partie des intéressés.
À ce jour, Rafa Silva a disputé 325 matchs avec le SL Benfica, pour 92 buts et 66 passes décisives. Il y a remporté trois championnats, deux Supercoupes et une Coupe du Portugal. Après le match de ce dimanche, il ne lui restera plus qu’à disputer celui face à Rio Ave, lors de la 34e et dernière journée de Liga Portugal, le 19 mai.