Ce mardi soir, le SL Benfica se déplace sur le terrain de l’Inter Milan pour la deuxième journée de Ligue des champions. Après leur faux pas à domicile contre Salzbourg, les Aigles ne peuvent pas se permettre de subir une seconde défaite consécutive.
L’heure de la revanche
Vainqueur du Classico face à Porto ce week-end (1 – 0), le SL Benfica se rend à Milan animé par une soif de revanche. En effet, les hommes de Roger Schmidt ont déjà croisé le fer avec l’Inter Milan, qui les avait éliminé en quarts de finale la saison dernière. Les supporters Lisboètes, qui gardent un goût amer de cette élimination, ne pourront pas être présents au stade pour soutenir leur équipe, car l’UEFA a interdit le déplacement des supporters de Benfica en raison d’incidents survenus lors du contre retour, sur cette même pelouse.
Un adversaire de taille
Finaliste de la dernière édition, l’Inter Milan continue d’impressionner en ce début de saison. Actuels leaders de la Série A, les Nerazzurri n’ont perdu qu’une seule fois et n’ont encaissé que trois buts en championnat. L’équipe dirigée par Simone Inzaghi a remporté son dernier match 4 – 0 sur le terrain de la Salernitana, avec notamment un quadruplé retentissant de Lautaro Martinez. L’Argentin est actuellement le meilleur buteur du championnat italien, avec 9 buts à son actif.
Malgré le départ de nombreux cadres tel que Marcelo Brozovic, André Onana, Milan Skriniar ou encore Edin Dzeko, les Interistes se sont renforcés avec les arrivées de Benjamin Pavard, Marcus Thuram, Juan Cuadrado, ou encore le retour d’Alexis Sanchez. Lors de la première journée, l’Inter a eu du mal à prendre le point du match nul à la Real Sociedad, et cherchera également à enregistrer sa première victoire.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Benfica, Roger Schmidt, s’est exprimé sur son adversaire du soir : « Nous n’avons pas peur de l’Inter, nous avons toujours du respect pour nos adversaires, mais nous n’avons jamais peur. L’Inter est une équipe très forte, très complète, avec de bons joueurs, très expérimentés, et nous devrons jouer notre meilleur football. Mais nous pratiquons un football de qualité et, bien sûr, il est possible de battre l’Inter. La saison dernière, en Ligue des champions, ce fut également très difficile, mais le match s’est terminé sur un score de 3-3. Nous croyons vraiment en nous et nous sommes prêts.«
Le choc entre le SL Benfica et l’Inter se déroulera à 21h et sera diffusé sur BeIN Sports.