Renato Sanches n’est plus le bienvenu au PSG, et le club lui a bien fait savoir. D’après les informations du journal Le Parisien, le milieu de 26 ans fait partie d’une liste d’indésirables qui ne participeront pas à la préparation de la pré-saison, dans laquelle on retrouve également l’espagnol Juan Bernat, prêté au SL Benfica la saison dernière. L’international portugais s’est entretenu avec le directeur sportif, Luis Campos, qui lui a indiqué qu’il devait désormais trouver une porte de sortie.
Ce mercredi matin, le joueur du Bayern Munich a même été interdit de prendre part à la première séance d’entraînement dirigée par l’entraîneur, Luis Enrique. Une décision forte du Paris Saint-Geramin qui s’était montré bien plus clément à ce sujet la saison dernière, puisque ce n’était qu’à partir de la deuxième semaine que les joueurs avaient intégré le loft. Pour rappel, le loft, c’est un groupe de joueurs qui doivent s’entraîner à part et qui sont invités à prendre la porte – où dont l’avenir est incertain, à l’image de Kylian Mbappé qui n’avait pas joué en début de saison l’année dernière.
Renato Sanches sur le départ, sans être jamais vraiment arrivé
Renato Sanches a rejoint Paris en août 2022 mais son aventure au sein du club de la Ville Lumière n’a jamais vraiment démarré. Après seulement six titularisations en Ligue 1 lors de sa première saison, il a ensuite été prêté à l’AS Roma où il a passé beaucoup plus de temps en dehors des pelouses qu’à courir derrière un ballon. La faute à de nombreuses blessures qui se sont succédé, puis à la décision de Daniele De Rossi de s’en passer.
Son contrat avec le PSG s’étend jusqu’en juin 2027, mais nul doute qu’il partira dans les semaines à venir. Certaines rumeurs l’envoient du côté du SL Benfica, là où tout a commencé pour lui. Peut-être pourrait-il être inclu dans le deal qui semble se préparer autour de João Neves ?