Roberto Martinez va certainement devoir faire sans Pedro Goncalves pour disputer les deux prochaines rencontres du Portugal en Ligue des nations (contre la Pologne et la Croatie). Initialement convoqué parmi une liste de 26 joueurs, le milieu de terrain s’est blessé ce dimanche avec le Sporting CP.
26' 🔄 Substituição nos Leões:
— Sporting CP (@SportingCP) November 10, 2024
🔴 1-0 🟢 // #SCBSCP pic.twitter.com/X0HXMacYoN
Titulaire face au SC Braga, lors de la 11e journée de Liga Portugal, celui que l’on surnomme « Pote » a en effet été contraint de quitter ses coéquipiers avant la demi-heure de jeu. Après le match, Rúben Amorim, le désormais ancien entraîneur des Verts et Blancs, a semblé indiquer que son joueur n’était pas totalement remis d’une ancienne blessure contractée fin septembre. Celle-ci l’avait déjà empêché de rejoindre le rassemblement de la Seleção le mois dernier.
Si le forfait de Pedro Goncalves se confirme, le sélectionneur de la Seleção pourra se tourner vers différents profils de milieux, comme Gedson Fernandes (Besiktas), Dário Essugo (Las Palmas), Samu Costa (Majorque), Florentino Luís (SL Benfica) ou encore Fábio Vieira (FC Porto).
Photo by Gualter Fatia/Getty Images