Connect with us

Seleção

Irlande – Portugal (0-0) : match nul au terme d’un match nul

Phase de qualifications à la Coupe du Monde 2022 – Ce jeudi à Dublin, le Portugal est venu buter sur une équipe Irlandaise qui, mis à part l’espoir d’une victoire de prestige, ne jouait plus grand chose. Outre le score nul et vierge, les hommes de Fernando Santos ont surtout livré une énième performance dérisoire.

Le temps passe, les rencontres se succèdent, mais les mots et les maux sont les mêmes. Choix incohérents, piètre rendu collectif, lacunes tactiques, langue de bois et paris ratés, Fernando Santos a de nouveau répondu aux attentes. À savoir celles de supporters malheureux et en colères, toujours plus gagnés par un ras-le-bol dont les limites ont été franchies depuis bien longtemps, et qui n’attendent donc plus rien du bonhomme.

Hier soir, rien n’a marché. La rencontre, nous l’avons tous vue – combien ont pu tenir jusqu’au bout ? –, rien ne sert donc d’y revenir. La pauvreté du contenu se veut suffisante. Et Fernando Santos semble lui-même s’en contenter. « Je suis satisfait du résultat. Au classement, gagner 5-0 ou faire match nul, c’était la même chose. Bien sûr que j’aurais préféré gagner 5-0, mais le résultat est positif. » On vous laisse le soin de juger le message envoyé par le sélectionneur d’un pays qui se veut majeur dans le football mondial…

Dimanche, le Portugal accueillera la Serbie à l’Estadio da Luz. Une défaite condamnerai la Seleção à devoir passer par la case barrage. Une victoire condamnerai la Seleção a disputer le Mondial avec Fernando Santos.

More in Seleção