Connect with us

Seleção

João Félix : « On va appliquer plus de pression et contrôler mieux le jeu »

João Félix est le premier joueur de la Seleção lors de cette trêve internationale à se présenter devant les journalistes en conférence de presse.

Le créateur portugais a évoqué de nombreux thèmes pour son retour à l’équipe nationale. João Félix a mentionné les nouvelles idées de jeu que Roberto Martinez devrait mettre en place et les enjeux de ce début de campagne qualificative pour l’Euro 2024.

Une nouvelle idée de jeu

João Félix va devoir s’adapter à l’arrivée d’un tout nouveau sélectionneur. Il a expliqué que lui ainsi que ses coéquipiers ont déjà une idée claire de la tactique qui sera établie et des ambitions du coach espagnol sur le rectangle vert : « Nous avons déjà une idée claire de comment nous allons jouer pour ces deux rencontres face au Liechtenstein et le Luxembourg. Je pense qu’on va attaquer avec plus de joueurs, on va appliquer plus de pression et contrôler mieux le jeu. »

Une Seleção sérieuse, peu importe l’adversaire

Les opposants, qui sont le Liechtenstein et le Luxembourg cette semaine, peuvent ne pas être de gros calibres, mais le prodige de Chelsea a affirmé qu’il n’était pas question pour lui et ses compatriotes de se reposer sur leurs lauriers : « On doit être toujours prêts, à chaque match. On ne peut faciliter la tâche à personne. Il y a l’exemple tout récent de la rencontre contre le Maroc, tout le monde pensait que l’on allait passer et malheureusement nous nous sommes pas qualifiés. Les duels entre sélections sont toujours compliqués, ce sont les meilleurs joueurs de chaque pays. Ils représentent leurs nations, donnent tout et jouent chaque match comme si c’était une finale. Ce seront des chocs difficiles, tant à domicile comme à l’extérieur. »

Le poids du maillot de la Seleção est si lourd qu’il impose un état d’esprit sérieux sur le terrain peu importe l’adversaire en face, selon l’attaquant de 23 ans : « Que ce soit contre le Lietchenstein ou n’importe quelle autre sélection, on représente un pays et on a une grosse responsabilité. Nous faisons ce que l’on aime et déjà, rien que pour cela, c’est une raison d’aborder ce match de façon sérieuse. »

Son impression sur Roberto Martinez

Le talentueux lusitanien a finalement partagé son opinion sur son nouvel entraîneur et a fait les éloges de ses réalisations au service de la Belgique : « Nous savons qu’il a fait un gros travail avec la Belgique en la mettant au podium du monde (n°1 du classement FIFA) durant un long moment. C’est quelque chose de significatif. Il n’a rien gagné mais compte tenu du niveau des sélections européennes actuellement, c’est dur de remporter un titre. Mais, à part cela, il a fait de grands accomplissements. »

More in Seleção