En interview pour le journaliste Gérard Romero ce jeudi, João Félix a été interrogé sur son compatriote Bernardo Silva, qui a souvent été associé au FC Barcelone ces dernières années. Selon l’international portugais, il ne fait aucun doute que le club catalan doit le recruter : « Qu’ils le ramènent ! Il est fantastique. Il a 29 ans mais ce n’est pas un problème, les joueurs maintenant jouent jusqu’à 35/36 ans et sont titulaires dans les meilleures équipes. »
Le joueur prêté par l’Atlético Madrid a également confié que lui et Bernardo ont déjà discuté de Barcelone par le passé : « Il m’a déjà demandé comment ça se passait ici, le climat, etc. Je lui ai dit que tout était bien pour qu’il vienne ! (…) J’ai cru comprendre que Manchester City ne félicitera pas les choses. Si sa clause libératoire est à 50M d’euros ? Je le prendrai directement. »
Pour rappel, de nombreux médias indiquent en effet que le chouchou de Pep Guardiola aurait négocié une clause à 50M d’euros dans son contrat l’été dernier, lors de sa prolongation. Le PSG et le Barça seraient les clubs les plus intéressés pour s’attacher ses services.