Titulaire pour la première fois depuis son arrivée en fin de mercato, João Félix a déjà ouvert son compteur but pour le Barça.
Il ne lui a pas fallu bien longtemps. Aligné aux côtés de Robert Lewandowski et Ferran Torres face au Real Bétis, João Félix y est allé de son premier but dès sa première titularisation. Sur une récupération de João Cancelo, lui aussi déjà titulaire, l’Espagnol Oriol Romeu est venu donner un très beau ballon à l’attaquant prêté par l’Atlético Madrid, qui s’y est pris à deux reprises. Décoré du numéro 14, il est ensuite venu influer sur le second but barcelonais, en ouvrant les jambes sur une passe en direction de Robert Lewandowski. La défense pris de court, l’avant-centre Polonais n’a eu qu’à battre Rui Silva, qui est sorti blessé à la mi-temps.
À l’heure de jeu, et alors que le score était déjà de trois buts à zéro, Xavi a décidé de sortir João Félix, pour l’entrée du jeune Lamine Yamal. Assez pour être nommé homme du match. João Cancelo a quant à lui disputé l’intégralité du match et y est aussi allé de son but. Les Catalans sont actuellement leaders de LaLiga, avec 13 points, en attendant que le Real Madrid affronte la Real Sociedad d’André Silva ce dimanche.