Connect with us

Mercato

João Félix envisagerait un départ de l’Atletico

Pas indiscutable aux yeux de son entraîneur, Diego Simeone, incompatible avec le style de jeu des Colchoneros… D’après le quotidien espagnol AS, João Félix pourrait bien quitter l’Atletico Madrid dès cet hiver. 

Enfermé dans une cage dorée. João Félix, sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2026, aurait des envies de départ selon AS. Une volonté guidée par le manque de temps de jeu du Portugais en terres madrilènes et le style de jeu défensif cher au technicien argentin, Diego Simeone. Bridé par les exigences de son entraîneur compliqué pour l’artiste de s’exprimer, en témoigne son seul but en douze matchs cette saison (TCC).

Porto pour libérer Félix ?

Une chose est sûre : les Madrilènes ne sont pas encore tout à fait prêts à lâcher leur pépite. Arrivé en provenance du Benfica à l’été 2019, l’Atletico Madrid a investi environ 127 millions d’euros pour importer le prodige du Seixal. Difficile pour les Espagnols d’envisager un transfert aux bénéfices négatifs dans cette histoire, même si l’entourage du joueur tenterait de faire pression sur les Rojiblancos

En revanche, en cas d’élimination prématurée en Ligue des champions, les Colchoneros pourraient envisager de lâcher João Félix. Justement. Ce soir face à Porto, lors de la dernière journée du groupe B, l’Atletico Madrid marche sur des braises. En cas de défaite face à Porto et si l’AC Milan l’emporte sur Liverpool, les Espagnols pourraient être éliminés de toute compétition européenne. Un évènement qui aurait indubitablement de lourdes conséquences financières pour l’Atletico, ce qui pourrait accélérer le processus de départ de João Félix.

Manchester United a son Bruno, nous avons le nôtre. Son arrivée au sein de l’équipe nous a donné une toute autre dynamique.

More in Mercato